Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilInspection*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 enseignants fraîchement recrutés

Aller en bas 
+8
mounin007
Hamidet19
beldjel
jawharra
amari02
mahdi85
mina57
zedjiga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:40

Rappel du premier message :


je suis trés contente pour les nouveaux enseignants de Français qui viennent d'avoir leur examen et qui ont été trés vite recrutés au sein de nos écoles.
j'en connais à qui on a donné des classes de 5è AP , donc des classes d'examen et qui ne s'en sortent pas bien du tout.
je sais qu'il y a un début à tout , mais
je pense que les élèves seront mieux pris en charge par quelqu'un qui connait tres bien le programme.
et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mahdi85




Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:20

je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:02

bonjour , collegues et pourquoi pas amis.

moi , je fais de gros efforts pour ne pas utilisr le " TU " avec vous tous dans mes discussions.
je suis inscrite sur plusieurs forums français où l'on se tutoie très corialement. je trouve que c'est plus sympa et surtout plus " LEGER". qu'en pensez-vous?

Mahdi , nous n'avons rien à vous pardonner , ne vous sentez surtout pas coupable , mais je vous redonne le conseil de Mr ANDASMAS.
nous sommes içi pour nous entraider mutuellement.

Djawhara , désolée de vous décevoir Laughing mais jesuis une femme , mon pseudo signifie " fleur" en langue kabyle.
voici une autre question : utilisez-vous le livre Algerien ou bien le livre français pour vos élèves et si oui , lequel.

merci d'avoir répondu aux autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:17

Bonjour à tous
je voudrai remercier Mr. ANDASMAS et de meme demander aux nouveaux recrutés de suivre ses conseils ,et de consulter de temps en temps le dictionnaire car c'est ainsi qu'on apprend.

Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:22



élémentaire. Laughing ..... chère Mina
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:58

Chère Madame Zedjiga.Je vous prie d'excuser mon manque de vocabulaire kabylie.Ce serait vraiment un grand honneur d'avoir une amie aussi charmante.Aimable que vous êtes ce n'est pas une déception au contraire je suis bien ravie.Laissez moi vous dire Madame que je suis marocaine de la ville d'Oujda des frontères Maroc-Algérie.Je travaille avec ( L Ile aux mots ) un programme français.Mais je trouve qu'il n'est pas du tout riche.Je trouve beaucoup de difficultés.Pour ma répartition sincérement je l'ignore.J'en ai créé une qui va avec le niveau de mes élèves et leurs besoins.Je varie les exercices et les activités ludiques....etc.Bref je fais de mon mieux pour aller devant et améliorer mon travail.Avoir une image de marque digne d'une bonne mâitresse.Voilà.Toujours de longs messages.Vous aurez le souffle bien coupé en lisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:49

maîtresse hooops. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:03

Voilà un poème pour vous:
LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE DE PIERRE GAMARRA:

Je suis la faute d'orthographe.
On me poursuit, mais je reviens.
J'ai deux f pour la girafe
et je mets de l'a dans le vin.

Je confonds la pâte et la patte,
Je mèle les sauts et les sots.
J'oublie un t quand je me gratte
et je mets trois s à cerceau.

Les mots en al me turlupinent
et puis, je vais à ma façon.
J''ai des quantités de copines
qui ne savent pas les leçons.

Très grosses et parfois énormes,
petites comme des toutous,
elles prennent toutes les formes,
elles se glissent n'importent où.

Dans la carte pour tante Adèle,
sur chaque page des cahiers,
c'est comme dans le vermicelle,
où l'alphabet s'est embrouillé.

Je suis un lutin fantaisiste,
un clown léger, un prestidigitateur
qui vient sur la piste
faire un ouistiti d'un whisky.

Les consonnes et les voyelles
grâce à moi s'en vont voltiger
au pays des g et des geais,
au pays des l et des ailes.

Au pays du je ne sais quoi
où nous attendent des surprises
Une reine portant des bois,
Un renne aux couronnes exquises.

Un pays où les e muets
Poussent soudain la chansonnette,
un pays au fond des nuées
où les e font des omelettes.

Un pays sans conditionnel,
sans subjonctif, où toute chose
met son pluriel avec des roses.
Son singulier avec du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 7:59

coucou , Jawhara
il est dommage que ce poème soit si long , je l'aurai donné volontier à mes élèves de 5è AP. peut être que j'en choisirai quelques stophes faciles.
merci pour le partage.
je suis ravie aussi d'avoir une amie Marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 12:07

Absolument chère zedjiga Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:57

Merci jawhara pour ce joli poeme. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 21:51

C'est avec un grand plaisir cher amie.
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 3:09

Chère amie mina j essaie de faire de mon mieux.Demain c'est la rentrée chez nous.Je me prépare.J'espere que j'aurais le temps de visiter votre charmant forum.Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 12:35

Bonjour jawharra
Je vous souhaite une très bonne rentrée.
Préparez-vous bien et surtout n'oubliez pas de donner de temps en temps un coup d'œil sur ce forum.
Bon courage jawharra et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hamidet19




Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 2:10

Tout d'abord, je tiens à remercier les participants au forum ¨les enseignants prennent la plume¨¨ .
Vous abordez un thème crucial en l’occurrence les nouveaux recrues, en d'autres termes les sortants(es) de l'université algérienne .
je m’adresse à vous chère mina57 qui critique violemment l'université en l'accusant à tort et à travers par vos propos acerbe et non fondés
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:29

N'etes -vous pas algérien Monsieur Hamidet19 ? vous n'avez aucune idée de nos universités?
Je n'accusais pas à tort et mes propos sont bien fondés et je parlais en particulier de l'université de SAAD-DAHLEB à Blida. Tout est faux , tout est bidon ( licences , masters... ) Je sais ce qui se passe et je sais ce que je dis.
Mais heureusement il y a 2 ou 3 pour cent des étudiants qui méritent bien leur diplome .


Revenir en haut Aller en bas
Hamidet19




Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 1:23

Personne ne peut nier la baisse du niveau scolaire, cela est une évidence patente .je suis un algérien éveillé et bien placé pour en discuter chère mina .Critiquer et juger c'est plus aisé que de comprendre or,la logique du chose voudrait qu'on cherche le pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:10

si on commence à chercher le pourquoi on en sortira jamais. Heureusement on nous laisse un peu de liberté pour critiquer et seulement critiquer mais de loin.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mounin007




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 0:05

il fallait dire ''vous enseignez'' mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
mounin007




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 0:09

Urgent
Mes frères, j'ai pas compris ce que veut dire production écrite 1er jet puis production écrite 2 eme jet.
j'ai pas saisi cette notion.
aidez-nous qu'Allah vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
mounin007




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:38

Et ça répond pas !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beldjel

beldjel


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2009

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 23:35

bsr mounin007
Produire et reproduire c'est la reecriture1 et reecriture2...
tout simplement ,dans le 2eme jet l'apprenant corrigera les erreurs soulignées par l'enseignant .
Revenir en haut Aller en bas
hocine2008




Messages : 151
Date d'inscription : 23/09/2009

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:16

Éviter que les élèves fassent le travail à la maison parce qu'ils ne vont rien apprendre. Tout le monde sait que ce n'est pas eux qui vont le faire mais ce sont leurs parents.
Par contre en classe, il sera pris en charge par l'enseignant qui soulignera les erreurs sans donner la bonne réponse et c'est à l'apprenant de faire un petit effort pour améliorer son texte par la suppression de
mots ou de phrases, le rajout d’une information, le déplacement d’un mot ou d’une expression, le remplacement d’un mot par un autre.
En séance de production écrite finale, il présentera son meilleur produit.
Et petit à petit, l'apprenant s'améliorera durant l'année scolaire.


Dernière édition par hocine2008 le Lun 16 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amari02




Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 0:08

merci hocine content de te lire
Revenir en haut Aller en bas
hocine2008




Messages : 151
Date d'inscription : 23/09/2009

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 0:12

Merci amari
Revenir en haut Aller en bas
mounin007




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 16:23

Very Happy Très bien , je crois avoir saisis la notion, merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseignants fraîchement recrutés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enseignants fraîchement recrutés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'enseignants pep avec licence
» enseignants de français donnez moi votre avis
» Un lien très intéressant pour les enseignants de français .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des enseignants de français cycle primaire :: Les enseignants prennent la plume-
Sauter vers: