Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilInspection*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 enseignants fraîchement recrutés

Aller en bas 
+8
mounin007
Hamidet19
beldjel
jawharra
amari02
mahdi85
mina57
zedjiga
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:40


je suis trés contente pour les nouveaux enseignants de Français qui viennent d'avoir leur examen et qui ont été trés vite recrutés au sein de nos écoles.
j'en connais à qui on a donné des classes de 5è AP , donc des classes d'examen et qui ne s'en sortent pas bien du tout.
je sais qu'il y a un début à tout , mais
je pense que les élèves seront mieux pris en charge par quelqu'un qui connait tres bien le programme.
et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:18

oui zedjiga, vous avez entièrement raison. on ne doit jamais confier des classes d'examens aux nouveaux recrutés, car ils manquent d'expérience et cela pourra nuire à nos élèves.
Merci pour le sujet
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 25 Jan - 22:45

bonsoir Mina et merci d'avoir répondu à mon sujet.
Je ne veux critiquer personne ,mais j'ai constaté que certains de ces enseignants font des fautes inadmissibles en langue française , je ne parle pas des erreurs d'inatention ou de frappe que tout un chacun commet et que moi même commets.
je suis inscrite sur un autre forum ,et je vous assure que les fautes que je vois me laissent sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:11

bonjour zedjiga
moi non plus je ne critique pas mais avec tout le respect que je leur dois, je dis tout simplement qu'ils manquent d'expériences . Le malheur c'est qu'ils ne cherchent meme pas à se perfectionner dans cette langue,alors comment veux-tu qu'ils l'enseignent à ces pauvres élèves.il ne suffit pas d'avoir la licence en français car l'université ne forme pas (malheureusement) elle donne tout simplement des diplomes bidons basés sur la << maarifa>>.
Excusez-moi les nouveaux recrutés mais hélas c'est la pure vérité.
Bonne journée zedjiga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:33

bonjour Mina
Tout d'abord ,et à l'avance ,je demande pardon aux enseignants " fraîchement recrutés" qui nous lirons , Mina et moi , car nous ne voulons froisser personne .
nous ne faisons que constater cet état de fait.

je souhaite , néanmoins , la réussite à tous les enseignants , surtout les débutants.

Revenir en haut Aller en bas
mahdi85




Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeDim 29 Jan - 19:58

salut.si je vous dis que par expériance.au début je me suis donné a font.j avais de bons resultats.maintenant non.je ne peux pas.je suis fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:25

bonjour mahdi
bien sur qu'il faut de l'expérience dans tous les domaines . et quand je parle des nouveaux enseignants , je dis qu'ils manquent d'expérience et il y en a qui ne se donnent meme pas la peine de faire des efforts et je parle en connaissance de cause. j'ai vu des cahiers bourrés de fautes et qu'est-ce qui est écrit sur la marge ? T.Bien .
comment voulez-vous que nos élèves fassent des progrès dans cette matière alors que l'enseignant lui-meme ne la maitrise pas bien.
avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi85




Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeLun 30 Jan - 14:30

vous avez raison.je parlais de moi.javais pas dexpérience,j ai fais deffort ,mes eleves ont u de bons resultat et surtout a long termes,mais maintenant avec se progremme les horaires c est la catastrophe.obliger de le suivre.donc dégouter épuiser nos r.sultat c esl preuve.un nouveau trvaille mieux qu un ensient.
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:57

bonsoir Mina
bonsoir Mahdi
cher monsieur , comment voulez-vous avoir des résulatats positifs si vous arrivez en classe " dégouté" , fatigué moralement ?
avec votre comportement , l'élève est lésé.
essayez de faire convenablement votre cours au moins par conscience professionnelle.

mais dites-moi , monsieur , que reprochez-vous au programme actuel?
Revenir en haut Aller en bas
amari02




Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeLun 30 Jan - 22:39

interessante la discussion en ce qui concerne les nouveaux recruts mais y a tjrs un debut non!
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMar 31 Jan - 10:40

Bonjour zedjiga
Quand on est dégouté et fatigué on peut rien donner aux pauvres élèves qui attendent beaucoup de nous..
Comme ça monsieur vous leur transmettez votre dégout et c'est la catastrophe .
Du moment que vous avez choisi l'enseignement , alors vous devez accepter et le nouveau programme et les horaires,sans oublier bien sur la conscience dans le travail.
si un jour votre enfant viendra vous dire que son enseignant est toujours fatigué et dégouté et qu'il ne leur apprend rien,et bien quelle sera ta réaction?
bonn journée Mahdi et surtout bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMar 31 Jan - 10:56

bonjour amari
oui ,il y a toujours un début à tout.
les nouveaux enseignants peuvent avoir le stress, la timidité, la peur de ne pas etre à la hauteur , tout cela on le comprend , mais arrivé à donner des réponses fausses aux élèves ou bien leur donner des 10 , alors qu'ils méritent un 2 ,non ,non et non je ne peux pas accepter ça.
Un conseil aux nouveaux recrutés : - Préparer vos cours et faites des recherches .
Je vous respecte tous anciens et nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMar 31 Jan - 19:40

oui , monsieur Amari , il y a un début à tout , mais pas au détriment des élèves.
oui , monsieur , il y a un début à tout , mais avant de "LACHER" un nouvel enseignant dans une classe , et à fortiori une classe d'examen , il faut mettre des "armes " sûres entre les mains du maître , à savoir les outils adéquats.
monsieur Mahdi , sans vouloir vous offenser , j'espère que vous ne faites pas autant de fautes d'orthographe pendant vos cours.
comme Mina , je vous souhaite une bonne continuation
et , s'il vous plait , ne m'en veuillez pas si vous trouvez que je suis allée trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
mina57




Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMar 31 Jan - 23:34

puis-je vous poser une question Mr.Mehdi?
est-ce que vous enseigner le français ?
Revenir en haut Aller en bas
mahdi85




Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 1 Fév - 21:16

oui j enseigne le francais.si je fais de fautes acause de mon clavier.j etais inspecté.3fois au cem.4fois au primaire.
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 1 Fév - 22:46


Alors je vous conseille vivement de changer de clavier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:40

cher monsieur zedjiga : je parle des vacances fin de semestre et en plein hiver.c est un grad plaisir vous lire ces petits messages .j espere que sa va durer.ravie.je suis d oujda
Revenir en haut Aller en bas
amari02




Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:38

nul n est a l abri de l erreur je ne veux pas dire la faute chers collegues je vous admire et je vous salue tous
Revenir en haut Aller en bas
mahdi85




Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:06

merci amario2.
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:40

Cher Monsieu Zedjigar.Je travaille dans une école privée depuis 2003.J'ai commencé par une classe maternelle.C'était la condition pour être recrutée.J'enseigne actuellement la 4ème année primaire.Ce que j ai acquis comme expérience c'est grace à mes efforts personnelles:recherches sur internet,visites des écoles publiques ou bien contacter des inspecteurs de près.Mon objectif est l’amélioration de la qualité des prestations éducatives.Ces derniers temps,on commence à porter un peu d'attention envres les enseignants du secteur privé.C'est un bon signe.Il est de bon ton, aujourd’hui, de se soucier de l’efficacité, de l’efficience, de la qualité du travail de ces enseignants et de leur niveau culturel et pédagogique.Je porte à votre connaissance que je suis d'Oujda.Des frontières Maroc-Algérie.Merci de lire ce gros message. Very Happy [code][i][b]
Revenir en haut Aller en bas
jawharra




Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 49
Localisation : oujda

Feuille de personnage
de:

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:51

Je vous prie de m'excuser pour une petite faute: efforts personnels et non personnelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beldjel

beldjel


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2009

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:40

Est-ce une faute ou une erreur?????????????????
De ma part passe le bonjour aux gens de Oujda
Revenir en haut Aller en bas
amari02




Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:04

bienvenue djawhara sur notre forum cheers je voudrai juste vous rappeler chers collegues que ce n est qu un forum d entraide on en a tous besoin merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:51

Bonjour,
Je suis un nouveau collègue venant de "TENES" dans ce beau forum et j'ai trouvé cette discussion utile . Je suis pour l'avis de notre chère collègue "Zedjiga".
Je demande aimablement à mes collègues qu'avant d'écrire ,il faut que vous écriviez au brouillon afin d' éviter ces erreurs impardonnables et pour ne pas laisser derrière vous des critiques aux guetteurs non enseignants qui ne cessent de nous insulter derrière le dos.
Mr Mehdi est un enseignant motivé mais je pense qu'il faut lui dire franchement qu'avant de poster un message ,il doit utiliser le dictionnaire en cas de doute.
Avec tous mes respects

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mahdi85




Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010

enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:14

vraiment.je regrete.pardant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseignants fraîchement recrutés Empty
MessageSujet: Re: enseignants fraîchement recrutés   enseignants fraîchement recrutés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enseignants fraîchement recrutés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'enseignants pep avec licence
» enseignants de français donnez moi votre avis
» Un lien très intéressant pour les enseignants de français .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des enseignants de français cycle primaire :: Les enseignants prennent la plume-
Sauter vers: