Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilInspection*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maîtrise et gestion de la classe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fantaisie




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2011

Maîtrise et gestion de la classe Empty
MessageSujet: Maîtrise et gestion de la classe   Maîtrise et gestion de la classe I_icon_minitimeLun 20 Fév - 21:13

Bonjour chers collègues,

Je suis une jeune diplômé qui débute sa carrière demain comme enseignante de langue française dans une école privé.
j'ai comme classe "CE1". j'ai assisté à une séance chez un prof dans une classe de ce1 une classe que je vais prendre, " je vais prendre la place de ce prof qui va à la retraite" et franchement il a une classe pas possible, tout le monde parle, tout le monde se lève sans permission, c'est un vrai marché.

Donc, si vous avez des conseilles à me donner, comment faut il être, ne pas être, faire ne pas faire.

je sais que le 1er jour faut être ferme, sévère, mais avec le temps comment ça doit se passer? sachant que c'est des élèves gâtés.

Une autre question, lorsqu'on a dans une classe plusieurs niveaux exemple pour la lecture, y a ceux qui savent lire, même si ils font des fautes mais bon, y a ceux qui sont moyens et d'autres rien.

Comment répartir les tâches, s'occuper des plus faibles sans que les bons ne s’ennuient, ou même à perturber la classe.


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
amari02




Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58

Maîtrise et gestion de la classe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise et gestion de la classe   Maîtrise et gestion de la classe I_icon_minitimeLun 20 Fév - 23:18

mission possible chere collegue si tu aimes les enfants avant d aimer le metier.tout ira bien t inquiete
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

Maîtrise et gestion de la classe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise et gestion de la classe   Maîtrise et gestion de la classe I_icon_minitimeMar 21 Fév - 16:33

bonjour!
une école est une école , qu'elle soit privée ou étatique.
c'est à dire que les méthodes d'enseignement sont les mêmes.
question enseignement de la langue française , cela dépend du directeur et "parfois des parents qui veulent que leurs enfants utilisent un livre scolaire français.
cependant le programme est sensiblement le même .

je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage
Fantaisie , il faut que vous soyez ferme dès le début avec vos élèves
exigez d'eux qu'ils doivent demander la permission de parler en levant le doigt , de ne pas se lever de leur place ect......bref , ils doivent comprendre qu'ils sont dans une salle de classe et non dans leur maison avec leur parent.

un conseil: ne laissez jamais un parent d'élève vous dicter quoi que ce soit , sous pretexte que c'est lui qui vous paie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtrise et gestion de la classe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise et gestion de la classe   Maîtrise et gestion de la classe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise et gestion de la classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affichage pour la classe
» affichage pour la classe
» alphabet pour classe de 3ap
» Conseils pour gérer sa classe.
» maisons des sons : affichage pour la classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des enseignants de français cycle primaire :: Les enseignants prennent la plume-
Sauter vers: