Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilInspection*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 j'enseigne pour la premiére fois!!!

Aller en bas 
+2
zedjiga
kamila1O
6 participants
AuteurMessage
kamila1O




Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012

j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeVen 28 Sep - 0:08

bonsoir à tous;
voilà la semaine prochaine j'entame mon parcours d 'enseignante de français "primaire" , en fait je suis un peu stressée,et comme ma spécialité n'était pas la didactique j'ai pas eu la chance de faire un rapport de stage ,en principe le premier jour en classe sera celui de prise de contact avec les élèves! que proposez vous pour m'aider un peu!
Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga




Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 22:36


bonsoir Kamila,sois la bienvenue .
le stress? je l'ai connu aussi il y a une année , surtout que je n'étais pas du tout destinée à enseigner.

le jour "j" sera un peu spécial pour toi,puisque tu vas être en contact avec des enfants pour la première fois.

je te conseille de ne pas montrer ton stress. les enfants remarquent tout, et ils risquent de prendre cela pour de la faiblesse.

bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
amari02




Messages : 320
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 58

j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 22:56

aime tes enfants et tout sera comme sur des roulettes chere collegues bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeVen 12 Oct - 20:34

Bonsoir chère collègue !
Ne t'en fais pas de soucis car il ne faut pas oublier que le français est une langue étrangère.Les élèves ne sont pas à la hauteur de te corriger ou de discuter facilement en français alors tu vas leur parler doucement en utilisant tous les gestes appropriés pour les faire comprendre.
Au contraire, c'est eux qui ont le trac devant une nouvelle enseignante.
Je te conseille de ne pas parler avec eux en langue arabe afin de garder ta propre personnalité de prof.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
eurtis




Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : omar.med58@gmail.com

j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeMer 16 Oct - 22:57

Et surtout ne joue pas  à la maman .C'est bien de réduire les distances entre toi et les élèves mais dans  un seul but de les aider à apprendre , à aimer le français , une grosse clé  qui ouvre toutes les portes des études à venir .Entraine -toi  à préparer tes fiches pour ton propre public et surtout évite d'utiliser les fiches  que l'on  télécharge de l'internet .D'ailleurs la majorité des fiches sont mal faites .On confond encore compétence / objectif / activité ...Sache que tu enseignes une langue étrangère ().Ne prends pas le manuel comme s'il s'agit du programme officiel.Ce n'est qu'un modèle de progression progression ...Didactique ou pas, quand on possède la langue et la volonté on apprendra le métier
je vous ai tutoyé , je m'excuse .
Revenir en haut Aller en bas
medbrah




Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2014

j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sidi meroane




Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2013

j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:31

Svp une présentation du nouveau manuel de la 3ème annee primaire surtout le comment concernant la première activité et la seconde , il n'y a que des supports iconiques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'enseigne pour la premiére fois!!! Empty
MessageSujet: Re: j'enseigne pour la premiére fois!!!   j'enseigne pour la premiére fois!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'enseigne pour la premiére fois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet4 toutes les sequences
» pour enseignant
» Pour les 3eme ap
» pour dakia
» imagier pour les 3ap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des enseignants de français cycle primaire :: Les enseignants prennent la plume-
Sauter vers: