Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait



 
AccueilInspection*S'enregistrerConnexion
Soyez le bienvenu


Partagez | 
 

 EVALUATION ET MOTIVATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: EVALUATION ET MOTIVATION   Jeu 29 Déc - 2:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chettia09.forumactif.org
saber77



Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: EVALUATION ET MOTIVATION   Ven 13 Jan - 21:15

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga



Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: EVALUATION ET MOTIVATION   Mer 18 Jan - 19:36

merci beaucoup , monsieur l'administrateur, c'est trés instructif.
ce qui m'a plu c'est ceci :"Une évaluation qui consiste à commenter
ce que l'élève a bien compris et ce qu'il doit améliorer risque beaucoup
moins d'affaiblir la perception qu'il a de sa compétence, car il
lui devient impossible de conclure qu'il a tout raté et qu'il ne comprend
rien à la matiète ".

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
beldjel



Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: Re: EVALUATION ET MOTIVATION   Mer 18 Jan - 22:07

et...........
« Si les erreurs commises par l'élève sont utilisées exclusivement pour porter un jugement sur son niveau de compétence, elles sont forcément pénalisantes pour lui. Les erreurs ne sont pas pénalisantes lorsque l'enseignant les considère comme des informations
importantes qui permettent de fournir une rétroaction significative à l'élève sur les raisons et les actions qui les ont provoquées.»
Revenir en haut Aller en bas
mina57



Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: EVALUATION ET MOTIVATION   Sam 28 Jan - 14:36

<<4. Aider l'élève à voir les progrès qu'il a accomplis. Un élève qui ne voit pas qu'il s'améliore conclut rapidement qu'il n'apprend rien et que les activités qu'on lui demande de faire n'ont aucune utilité.
Souvent, dans une classe, la note à un examen est le seul point de repère qu'a l'élève pour juger de son travail. Or, si celle-ci n'est pas élevée, comment peut-il conclure qu'il a appris et que ses efforts
ont porté fruit ?>>
je suis totalement d'accord avec le point <4> et j'ai toujours travaillé ainsi car j'ai constaté que l'élève qui obtient une note satisfaisante , fera tout son possible pour travailler encore plus au devoir suivant. Mes élèves je les encourage pour faire mieux , je donne meme des dessins à colorier aux élèves qui font des efforts pour travailler ( batman ou autre pour les garçons et des princesses pour les filles ) et je vous jure que ça marche très bien pour moi.
Merci Mr. l'Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
zedjiga



Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: EVALUATION ET MOTIVATION   Sam 28 Jan - 18:47

Personnellement j'ai consaté que ( pas pour tous les élèves , fort heureusement) la note d'évaluation que je donne à l'activité en fin de cours ne reflète pas le niveau de l'apprenant car à l'oral il répond juste aux questions mais colle à l'écrit.
pour ne pas décourager un tel élève , je ne mets pas de note( ce jour là , bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVALUATION ET MOTIVATION   Aujourd'hui à 15:15

Revenir en haut Aller en bas
 
EVALUATION ET MOTIVATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation sur le discours explicatif (4ème)
» Contractuelle fatiguée ... où vais-je trouver la motivation cette année?
» Comment trouver du plaisir et de la motivation à enseigner quand...
» Retrouvez la motivation
» Evaluation contrôle continu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des enseignants de français cycle primaire :: Documents-
Sauter vers: