Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Veuillez vous inscrire s'il vous plait
Forum des enseignants de français cycle primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilInspection*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minasabrinel




Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeMer 17 Nov - 19:03

qui peut m'orienter vers les meilleurs étapes d'enseignement d'une séance de production écrite?merci :: Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
farid
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:05

d'abord , parlons du volume horaire de la 3 a.p est-il suffisant pour donner une petite qualité de formation d'une langue étrangère qui devient de plus en plus étrange à cette époque ! avec l'instabilité du programme et ses contenus comment faire un cheminement tout en se basant sur des activités choisies qui sont au service de la production écrite et initier l'apprenant à produire : c'est une tache très complexe meme en langue maternelle . vous pouvez trouver des enseignants qui peuvent vous donner une démarche ou deux mais croiyez - moi jusqu'à maintenant on n'arrive pas à se décomplexer de cette langue qui est belle et importante . je vous pose une question : pourquoi les résultats en examen final sont médiocres et catastrophiques ? à suivre.................
Revenir en haut Aller en bas
farid
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:25

j'ai vu une activité en 5 a.p en vocabulaire intitulé : le champ lexical . est-elle importante ? oui : il faut aller dans ce sens pour réaliser la production écrite ; pourquoi? en produisant des phrases on utilise un certain lexique approprié au thème et ce lexique comment l'apprenant doit le mémoriser et le réinvestir au moment voulu : c'est un apprentissage un transfert de connaissances qui doit etre accomplit durant les trois ans tout en installant une discipline d'écoute et de motivation entre apprenant et enseignant parceque le champ lexical c'est la boite à outils je pense et ça ce n'est qu'une activité et le reste il faut y penser ?
Revenir en haut Aller en bas
farid
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:33

j'attends votre point de vu sur ce que j'ai produis et si ça vous interresse on continue o.k bye
Revenir en haut Aller en bas
wahiba




Messages : 129
Date d'inscription : 23/09/2010

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeLun 14 Mar - 9:04

oui cher collegue je partage mon avis avec vous ;moi je pose une autre question ou allons nous avec cette langue etrangere ? emplus du volume horaire pas seulement avec les 3 h de la 3 ap meme les 4 ap leur volume horaire je trouve qu il est peux sachant bien que ce n est que leur deuxieme annee d apprentissage ;que penssez vous chers collegues?
Revenir en haut Aller en bas
farid
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 13:01

bonjour chère collegue:
je pense d'abord à une chose très importante : le gout et la relation entre enseignant et apprenant s'il y a une vocation de travail ;l'enfant peut se libérer à lui meme
et il peut bien se préparer chez lui autre chose changer de rituel c-a-d l'enfant doit vous attendre avec impatience , il aime votre présense , il doit apprécier les moments vécus en votre présence c'est très important ..... s'il y a une cassure ou repture il y aura échec .......comme solution une fois les contenus du progamme terminés vous pouvez envisagé d'autres activités en lecture ou autre comme un conte : le petit chaperon rouge , blanche neige : texte bien préparé , adapté et illustré pour attirer l'attention de l'enfant . comme compétence à court et long terme je me pose les questions suivantes : quelle genre de qualité de formation je dois donner ? aujourd'hui , j'ai cours avec ma classe : est-ce que j'ai un objectif visé et un résultat attendu ? donner un savoir afin de le réinvestir ulterieurement ....................à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
farid
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 13:06

que pensez-vous? je vous attends et passez de bons moments c'est les vacances et n'hésitez pas à échanger vos avis avec moi je vous ouvre mon expérience si elle est fiable ou non on discutera byyyyyyyyyyyyyyyyye.
Revenir en haut Aller en bas
wahiba




Messages : 129
Date d'inscription : 23/09/2010

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:32

drôle de vacances ::je parle de moi ;; la 1ère semaine c'est le travail avec la 5 ap bien que je n'ai pas ce niveau et la 2 ème semaine ce sont les examens de notre fameuse formation ;donc pour moi pas de vacances .
Revenir en haut Aller en bas
sawsane




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2011

la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 22:11

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?   la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la production écrite dans le cycle primaire une activité assez difficile our les élèves que pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La production écrite
» Production écrite 5AP
» Une annonce (production écrite) 4AP
» production ecrite de ma fille
» production ecrite projet2 sequence 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des enseignants de français cycle primaire :: 4ème année primaire-
Sauter vers: